Warehouse 13
Après avoir sauvé la vie du Président des Etats-Unis, deux agents du FBI sont nommés à un nouveau poste, à Warehouse 13, un service qui abrite les objets surnaturels que le gouvernement a collecté à travers les siècles. Le duo a alors pour mission de récupérer d'éventuels nouveaux artefacts susceptibles de ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Science-Fiction, Adventure, Drama, Fantasy, Suspense | SyFy, SyFy | 2009 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.05 - Souffrir n'est pas jouer
No Pain, No Gain
Alors que Claudia rencontre madame Frederic pour discuter de son avenir en tant que gardienne de l'Entrepôt, Artie et Steve enquêtent sur les vols qui y ont eu lieu. De leur côté, Pete et Myka partent à l'étranger pour en savoir plus sur un joueur de hockey qui guérit miraculeusement. Y'a-t-il un artefact derrière tout cela ?...
Diffusion originale : 20 août 2012
Diffusion française :
20 août 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Jay Chandrasekhar
Scénariste.s :
Nell Scovell
Guest.s :
CCH Pounder
,
Kristen Nelson
,
Mike Dopud
,
Timothy Omundson
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Warehouse 13 4.03
Un bon épisode qui voit l'équipe au complet partir à la recherche des artéfacts dangereux laissés derrière lui par Sykes.
Critique : Warehouse 13 4.01
Un épisode décevant sur fond de fin du monde qui offre une chasse à l’artéfact confuse et inutilement compliquée.
Critique : Warehouse 13 4.02
Un épisode moyen qui abuse d'effets dramatiques balourds tout en proposant un divertissement correct grâce à Myka et Pete.
Un épisode particulièrement drôle qui voit un des réalisateurs de Psych, Jay Chandrasekhar venir réaliser cet épisode basique, mais rempli d'une vrai bonne humeur. On retrouve aussi Timothy Odmunson et Kirsten Nelson, deux comédiens récurrents qui jouent les guest de luxe.
Très vite, on constate qu'il règne une ambiance un peu folle dans cet épisode, en particulier Pete totalement déchaîné qui aligne les répliques hilarantes. Myka n'est pas en reste et cette histoire de grossesse qui démarrait mal se révèle étonnamment drôle au final.
Tout le monde s'amuse beaucoup avec cette histoire de super-hockeyeur et Warehouse 13 retrouve cette imagination et cette touche de folie qui lui manquait dernièrement. L'intrigue a beau être assez prévisible, on rit tellement que les ficelles sont presque indiscernables.
La partie émotion est un peu moins réussie, se retrouvant surtout dans la relation entre Miss Frederics et Claudia autour de la création des artéfacts. Une bonne idée pas totalement bien exploitée mais qui nous amène sur un territoire que la série n'avait pas encore couvert jusqu'ici.
La storyline Artie - Steve est elle-aussi remarquablement drôle, avec un clin d'oeil à Hatfield ans Mc Coys (décidemment après Revenge, il n'arrête pas chez Warehouse 13). La mythologie est toujours aussi bancal, mais le duo Steve - Artie fonctionne et la révélation de Steve passe parfaitement.
De la bonne humeur, beaucoup de rigolade, un Pete totalement déchaîné, du bon Warehouse 13 particulièrement bien écrit. Seul reproche, l'histoire des diamants toujours aussi confuse et qui donne l'impression que l'équipe créative hésite sur la direction à suivre.